Panier

Scarborough, Mississauga, Toronto, GTA - Livraison le jour même

Partout au Canada La livraison du courrier

Livraison gratuite - plus de 100$

Comment acheter des souches de cannabis en ligne au Canada ?

Comment acheter des souches de cannabis en ligne au Canada ?

Comment acheter des souches de cannabis en ligne au Canada ?

Le cannabis est un genre végétal fascinant surtout connu pour ses propriétés psychotropes et médicinales. Son utilisation et sa culture remontent à la langue écrite elle-même, et son utilité thérapeutique et spirituelle s'étend à de nombreuses cultures à travers le monde à travers l'histoire. Mais malgré son omniprésence, vous ne comprenez peut-être pas pleinement ce qu'est le cannabis ou pourquoi il existe des milliers de variétés nommées différentes qui inondent les marchés du monde entier. Ici, nous allons plonger dans la définition de la plante, comment le cannabis a été utilisé et pourquoi il a pris tant de formes depuis ses premières utilisations dans la société humaine. Alors, comment acheter des souches de mauvaises herbes en ligne au Canada?

Comment acheter des souches de cannabis en ligne au Canada ?
Comment acheter des souches de cannabis en ligne au Canada ? 4

Apprendre à connaître la plante de cannabis

Tout cultivateur digne de ce nom (ou bourgeon) devrait avoir une connaissance pratique décente de l'anatomie du cannabis. Connaître la fonction de chaque partie de la plante, sa psychoactivité et sa relation avec les autres parties de la plante est de la plus haute importance. La connaissance est le pouvoir, et avoir une relation saine avec cette plante nécessite une familiarité avec son anatomie. Les non-cultivateurs qui fument du cannabis peuvent également trouver leur expérience enrichie par cette connaissance.

Quand on regarde une belle plante de cannabis on se dit « je veux l'avoir, je veux la toucher, je veux la fumer, je veux faire des space cakes », il n'y a pas de honte à ça. Mais quels sont ces petits composants intrigants ? La plante de cannabis femelle sera notre principal sujet d'investigation car elle donne naissance aux bourgeons que nous chérissons depuis des millénaires, mais nous mentionnerons également les mâles et les hermaphrodites.

Les plants de cannabis mâles développent des sacs de pollen. Le pollen fertilise les plantes femelles qui commencent à produire des graines. Les plantes mâles doivent être détectées rapidement et éliminées avant qu'elles ne pollinisent les femelles et réduisent la quantité et la qualité des bourgeons.

Le sexe de la plante commence à apparaître dans les 2 premières semaines de la période de floraison. Il existe également des plantes hermaphrodites qui sont à la fois mâles et femelles. La plante peut devenir hermaphrodite en raison de la génétique et du stress environnemental. Ces plantes peuvent se polliniser, ce qui n'est pas souhaité en raison de la destruction de bourgeons parfaitement puissants.

Très bien alors plongeons dans les plantes femelles. Le cola est la partie la plus haute de la plante, où les bourgeons se rassemblent pour former une masse. C'est la partie que tu fumes. Le cola est aussi appelé « bourgeon terminal ». Les colas latéraux poussent sur toute la longueur de la plante, entre les feuilles nourricières. Ils sont généralement plus petits que le cola terminal, bien qu'ils puissent être agrandis par des méthodes telles que LST (Low-Stress-Training) et ScrOG (Screen Of Green). Ces techniques fournissent des quantités plus élevées de lumière pour les bourgeons, ce qui les rend plus gros. Le nombre de colas "terminaux" sur une plante peut être augmenté par diverses techniques de formation des plantes. Celles-ci incluent: l'étêtage, où la croissance la plus élevée est coupée; screen of green (ScrOG), où la plante est cultivée à travers un tamis à mailles; formation à faible stress (LST), où les branches sont pliées et attachées. Cela signifie que plusieurs colas seront situés à peu près à la même hauteur.

Quelles sont les variétés de cannabis les plus populaires ?

Chaque cannabis souche a une concentration différente des cannabinoïdes tétrahydrocannabinol (THC), le cannabidiol (CDB), ainsi que d'autres composés. 

Les producteurs cultivent les plantes pour qu'elles aient un certain aspect, goût et effet sur l'utilisateur et marquez-les en conséquence.

Actuellement, les rapports sur les effets de différentes souches de cannabis proviennent principalement des expériences des gens. Bien que les chercheurs étudient les effets d'une variété de souches de cannabis sur une gamme de conditions médicales, il reste encore un long chemin à parcourir dans ce domaine.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les variétés de cannabis et quelles sont les plus populaires.

Toutes les souches de cannabis proviennent de la famille des plantes Cannabaceae. Certains experts considèrent que Cannabis indien et Cannabis sativa sont les deux sous-espèces principales, bien que certaines personnes pensent qu'il s'agit d'espèces distinctes.

Pour créer une variété, les cultivateurs sélectionnent une variété de traits pour produire les effets qu'ils veulent. Il s'agit d'un processus similaire à la façon dont les éleveurs créent des caractéristiques particulières chez les chiens. 

Les gens décrivent souvent les variétés de cannabis comme étant indica, sativa ou hybride. Hybride fait référence à une variété créée en combinant à la fois des variétés indica et sativa.

Voici quelques exemples de variétés de cannabis et de la plante dont elles dérivent :

Nom de la soucheLes espèces végétales
KushPur Cannabis indien ou Cannabis indien hybride
Afghan Kush, Hindu Kush, Green Kush, Purple KushPur Cannabis indien
Blueberry Kush, Golden Jamaican KushCannabis indien hybride
Brume dieselPur Cannabis sativa ou Cannabis sativa hybride

De nombreux producteurs croisent des plantes de cannabis pour développer de nouvelles variétés aux caractéristiques spécifiques. Les experts suggèrent qu'il existe plus de 700 souches de cannabis.

L'une des caractéristiques les plus importantes d'une variété de cannabis est la teneur en THC. Certaines règles existent pour nommer chaque souche, mais de nombreux producteurs ne nomment pas leurs produits selon ces règles.

Malgré ces classifications, l'hybridation et le croisement signifient que les gens ne peuvent pas dire exactement combien de THC se trouve dans une plante particulière en regardant simplement ses caractéristiques physiques. 

Les experts suggèrent qu'il est impossible de deviner la composition d'une plante de cannabis en regardant sa hauteur, sa ramification ou l'apparence de ses feuilles.

La seule façon de connaître la composition chimique d'un produit dérivé du cannabis est de l'analyser dans un test biochimique.

Beaucoup de ces souches de races locales ont été collectées dans leurs habitats d'origine et amenées en Occident, où elles ont été croisées les unes avec les autres par des horticulteurs cherchant à explorer le potentiel de la plante. Ce processus d'hybridation - élever différents mâles avec différentes femelles - a donné naissance aux milliers de variétés nommées que nous consommons aujourd'hui.

Vous avez probablement aussi entendu les termes « indica », « sativa » et « hybride » lorsque vous parlez de variétés de cannabis. Ces trois types font principalement référence aux différentes formes et structures des plantes, caractéristiques importantes pour les producteurs. Les consommateurs pensent depuis longtemps que les indicas ont des effets sédatifs, que les sativas favorisent l'énergie et que les effets hybrides se situent quelque part entre les deux. Cependant, la recherche a largement démystifié cette classification basée sur les effets.

Aujourd'hui, la classification du cannabis opère plus ou moins dans les catégories suivantes :

  • Riche en THC, faible en CBD (plus euphorique)
  • Riche en CBD, faible en THC (plus lucide)
  • CBD et THC équilibrés (légèrement euphoriques)

Chacun de ces trois « chémotypes » offre des avantages médicaux et des profils d'effets uniques. Apprenez-en davantage sur les différences entre les souches de CBD et de THC et essayez d'expérimenter différentes souches et puissances pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Comment acheter des souches de cannabis en ligne au Canada ?
Comment acheter des souches de cannabis en ligne au Canada ? 5

D'où viennent les différentes souches ?

Malgré les efforts continus pour étouffer la connaissance de la plante de cannabis, sa riche histoire est bien documentée. Les humains utilisent le cannabis comme nourriture, fibres et médicaments depuis des milliers d'années. On pense que le cannabis a évolué en Asie centrale et s'est répandu dans toutes les régions de la planète en s'adaptant à divers climats. Ces adaptations basées sur l'emplacement nous ont conduits à ce que nous appelons maintenant des variétés locales. Beaucoup décrivent les variétés locales comme les ancêtres du cannabis moderne. Ce sont des phénotypes différents qui sont originaires de certaines parties du monde. Les variétés Landrace portent le nom de leur région d'origine. La souche landrace la plus connue est la plus likley hindoue Kush qui trouve son origine dans l'hindouisme Kush Montagnes. D'autres variétés locales incluent Durban Poison de la région de Durban en Afrique du Sud, Panama Red du Panama et Acapulco Gold du Mexique. Ce sont les indicas et sativas originales.

Les cultivateurs de cannabis ont élevé des variétés locales pour créer de nouvelles variétés pour s'adapter à un nouvel environnement, modifier le rendement ou l'expérience de fumer. GreenCamp appelle les variétés landrace les dinosaures du monde du cannabis. Selon Alex Tropkovich, "Ils sont vieux, super cool, et on ne les voit plus sous leur forme originale". Les variétés de cannabis modernes sont des variations de ces variétés locales. Ne vous méprenez pas, le croisement de cannabis moderne a créé de nouvelles génétiques vraiment magnifiques, mais ce serait cool de fumer un vrai morceau d'histoire pure.

En quoi les variétés de cannabis diffèrent-elles ?

Maintenant que nous avons discuté des origines des différentes variétés de cannabis, passons en revue les différences générales entre les différentes sous-catégories. Comme nous en avons parlé dans la section précédente, les indicas et les sativas provenaient des variétés originales de landrace. Il existe des variétés indica et sativa modernes qui sont des mélanges de différentes génétiques de races locales. Ces différentes souches se sont adaptées à leur environnement d'origine, de sorte que leur mode de croissance et leur rendement diffèrent à travers le monde. La sélection de différentes souches permet au cultivateur de créer des profils de saveur, des rendements de plantes, une puissance, un temps de croissance, une taille et des profils de cannabinoïdes spécifiques.

Certaines des principales différences entre les souches sont les profils de saveur. Le cannabis tire sa saveur et son arôme d'huiles appelées terpènes. Non seulement les terpènes donnent à notre cannabis un goût et une odeur incroyables, mais ils sont responsables de l'expérience unique que chaque variété nous offre. En effet, les terpènes modifient la façon dont le THC nous affecte lorsque nous les inhalons. Les indicas et les sativas ont des profils de terpènes très différents. 

 Voici quelques caractéristiques de base entre les trois catégories. 

Variétés Indica

  • Sont connus pour être relaxants et sédatifs. Ils sont parfaits pour soulager la douleur, l'anxiété et l'insomnie. 
  • Les plantes indica sont généralement courtes et trapues avec de gros bourgeons denses qui sont collants à cause de la forte teneur en résine.
  • Les feuilles d'une plante indica sont généralement courtes, grasses et rapprochées. 
  • Les variétés Indica ont des notes de terre, de pin, de poivre, de baies, de banane, de lavande et de houblon. 

Variétés Sativa

  • Les variétés Sativa sont connues pour être énergisantes et créatives. Les gens utilisent couramment les sativas pour la dépression, l'art et d'autres activités productives. Ces souches sont bonnes pour une utilisation de jour. 
  • Ces plantes ont évolué après avoir été cultivées pour leurs fibres, elles sont donc généralement assez hautes avec des bourgeons plus petits et plus légers. 
  • Les feuilles des plantes sativa sont généralement longues, minces et éloignées les unes des autres. Cela favorise la pénétration de la lumière à travers la canopée vers les niveaux inférieurs de la plante. 
  • Les variétés Sativa ont des notes de dégustation d'agrumes, de fruits tropicaux, de fleurs légères et de cerise. 

Souches hybrides

La beauté des variétés hybrides est qu'elles peuvent atterrir n'importe où sur le spectre entre les indicas et les sativas. Les hybrides peuvent être édifiants, doux ou quelque part au milieu. Ils peuvent avoir un goût fruité ou terreux. Les variétés hybrides sont devenues de plus en plus populaires en raison de leur polyvalence. Les personnes qui peuvent se détendre sans être assommées ou qui peuvent vivre une expérience énergisante sans aucune anxiété associée aux sativas pures. Votre sympathique budtender peut vous aider à choisir la bonne variété pour vous. 

Livraison gratuite

Sur toutes les commandes supérieures à $100

Scarborough, Mississauga, Toronto, GTA

Cheap 24 hour delivery

Partout au Canada

La livraison du courrier

Paiement sécurisé 100%

Virement électronique

Shopping Cart

GTA - Same day delivery

Canada wide Mail delivery

Free shipping - over 100$

How to Buy Weed Strains Online in Canada?

How to Buy Weed Strains Online in Canada?

Cannabis is a fascinating plant genus best known for its mind-altering and medicinal properties. Its use and cultivation date back as far as written language itself, and its therapeutic and spiritual utility spans many cultures around the world throughout history. But despite its ubiquity, you may not fully understand what cannabis is or why there are thousands of different named strains flooding markets worldwide. Here, we’ll take a dive into how the plant is defined, how cannabis has been used, and why it’s taken on so many forms since its earliest uses in human society. So, how to buy weed strains online in Canada?

Getting to know the cannabis plant

Any grower worth their salt (or bud) should have a decent working knowledge of cannabis anatomy. Knowing the function of each plant part, its psychoactivity, and its relationship to the other parts of the plant is of utmost importance. Knowledge is power, and having a healthy relationship with this plant requires familiarity with its anatomy. Non-growers who smoke cannabis may find their experience enhanced by this knowledge as well.

When we look at a beautiful cannabis plant we think “I want to have it, I want to touch it, I want to smoke it, I want to make space cakes”, there’s no shame in that. But what are these small intriguing components? The female cannabis plant will be our main subject of investigation because it brings forth the buds which we have treasured for millennia, but we shall also mention males and hermaphrodites.

Male cannabis plants develop pollen sacks. The pollen fertilizes the female plants which start producing seeds. The male plants need to be detected quickly and removed before they pollinate the females and lower the quantity and quality of the buds.

The sex of the plant starts showing within the first 2 weeks of the flowering period. There are also hermaphrodite plants which are both male and female. The plant can become hermaphrodite due to genetics and environmental stress. These plants can pollinate themselves, which is not desired because of the destruction of perfectly potent buds.

Alright so let’s dip into the female plants. The cola is the topmost part of the plant, where the buds come together to form a mass. It’s the part that you smoke. The cola is also called the “terminal bud”. The side colas grow along the length of the plant, between the fan leaves. They are usually smaller than the terminal cola, although they can be enlarged by methods such as LST (Low-Stress-Training) and ScrOG (Screen Of Green). These techniques provide higher amounts of light for the buds, which makes them bigger. The number of “terminal” colas on a plant can be increased by various plant training techniques. These include: topping, where the topmost growth is cut off; screen of green (ScrOG), where the plant is grown through a mesh screen; low-stress training (LST), where branches are bent and tied. This means multiple colas will be located at roughly the same height.

What are the most popular strains of cannabis?

Each cannabis strain has a different concentration of the cannabinoids tetrahydrocannabinol (THC), cannabidiol (CBD), as well as other compounds. 

Producers grow the plants to have a certain look, taste, and effect on the user and brand them accordingly.

Currently, reports on the effects of different cannabis strains come predominantly from people’s experiences. Although researchers are studying the effects of a variety of cannabis strains on a range of medical conditions, there is still a long way to go in this area.

Keep reading to learn more about cannabis strains, and which are the most popular.

All strains of cannabis derive from the Cannabaceae family of plants. Some experts consider that Cannabis indica and Cannabis sativa are the two main subspecies, although some people think they are separate species.

To create a strain, cultivators select a variety of traits to produce the effects they want. This is a similar process to how breeders create particular characteristics in dogs. 

People often describe cannabis strains as being indica, sativa, or hybrid. Hybrid refers to a strain created by combining both indica and sativa strains.

Here are some examples of cannabis strains and the plant they derive from:

Strain namePlant species
KushPure Cannabis indica or Cannabis indica hybrid
Afghan Kush, Hindu Kush, Green Kush, Purple KushPure Cannabis indica
Blueberry Kush, Golden Jamaican KushCannabis indica hybrid
Diesel HazePure Cannabis sativa or Cannabis sativa hybrid

Many producers crossbreed cannabis plants to develop new strains with specific characteristics. Experts suggest that there are over 700 strains of cannabis.

One of the most important characteristics of a cannabis strain is the THC content. Some rules exist on naming each strain, but many producers do not name their products according to these rules.

Despite these classifications, hybridization and crossbreeding has meant that people cannot tell exactly how much THC is in a particular plant by simply looking at its physical features. 

Experts suggest it is impossible to guess the composition of a cannabis plant by looking at its height, branching, or leaf appearance.

The only way to know the chemical composition of a cannabis-derived product is to analyze it in a biochemical assay.

Many of these landrace strains were collected from their native habitats and brought to the West, where they were crossbred with one another by horticulturists seeking to explore the plant’s potential. This process of hybridization—breeding different males with different females—has given rise to the thousands of named varieties we consume today.

You’ve probably also heard the terms “indica,” “sativa,” and “hybrid” when discussing cannabis strains. These three types primarily refer to the various plant shapes and structures, features that are important for growers. Consumers have long thought that indicas have sedating effects, sativas promote energy, and hybrid effects fall somewhere in between. However, research has largely debunked this effects-based classification.

Today, cannabis classification more or less operates in the following categories:

  • High-THC, low-CBD (more euphoric)
  • High-CBD, low-THC (more clear-headed)
  • Balanced CBD and THC (mildly euphoric)

Each of these three “chemotypes” offer unique medical benefits and effect profiles. Learn more about how CBD and THC strains differ, and try experimenting with different strains and potencies to find what works best for you.

Where do different strains come from?

Despite the continued efforts to stifle knowledge of the cannabis plant, its rich history is well-documented. Humans have used cannabis for food, fiber, and medicine for thousands of years. Cannabis is believed to have evolved in Central Asia and spread to all reaches of the planet adapting to various climates. These location driven adaptations led us to what we now refer to as landrace strains. Many describe landrace strains as the forefathers of modern cannabis. They’re different phenotypes that are native to certain parts of the world. Landrace strains are named after their region of origin. The most well known landrace strain is most likley Hindu Kush that originated in the Hindu Kush Mountains. Other landrace strains include Durban Poison from the Durban region in South Africa, Panama Red from Panama, and Acapulco Gold from Mexico. These are the original indicas and sativas.

Cannabis cultivators have bred landrace strains to create new strains to either adapt to a new environment, change yield, or smoking experience. GreenCamp calls landrace strains the dinosaurs of the cannabis world. According to Alex Tropkovich,  “They are old, super cool, and you just don’t get to see them in their original form anymore”. Modern cannabis strains are variations of these landrace strains. Don’t get us wrong, modern cannabis cross breeding has created some truly beautiful new genetics, but it would be cool to smoke a true, pure piece of history.

How do cannabis strains differ?

Now that we’ve discussed the origins of various cannabis strains, let’s go over the general differences between the different subcategories. As we talked about in the previous section, indicas and sativas came from the original landrace strains. There are modern indica and sativa strains that are mixtures of different landrace genetics. These different strains adapted to their native environments, so the way they grow and how much they yield will differ across the globe. Breeding different strains allows the cultivator to create specific flavor profiles, plant yields, potency, growing time, size, and cannabinoid profiles.

Some of the major differences between strains are the flavor profiles. Cannabis gets its flavor and aroma from oils called terpenes. Terpenes not only make our cannabis taste and smell amazing, but they’re responsible for the unique experience that each strain gives us. This is because terpenes change the way THC affects us when we inhale them. Indicas and sativas have vastly different terpene profiles. 

 Here are a few basic characteristics between the three categories. 

Indica strains

  • Are known for being relaxing and sedative. They’re great for pain relief, anxiety, and insomnia. 
  • Indica plants are usually short and stocky with large dense buds that are sticky from high resin content.
  • The leaves on an indica plant are usually short, fat, and close together. 
  • Indica strains have tasting notes of earth, pine, pepper, berries, bananas,lavender, and hops. 

Sativa strains

  • Sativa strains are known for being energizing and creative. People commonly use sativas for depression, art, and other productive activities. These strains are good for daytime use. 
  • These plants evolved from being grown for their fibers, so they are usually quite tall with smaller and lighter buds. 
  • The leaves on sativa plants are usually long, slender, and far apart. This promotes light penetrating through the canopy to the lower levels of the plant. 
  • Sativa strains have tasting notes of citrus, tropical fruit, light florals, and cherry. 

Hybrid strains

The beauty of hybrid strains is that they can land anywhere on the spectrum between indicas and sativas. Hybrids can be uplifting, mellow, or somewhere in the middle. They can taste fruity or earthy. Hybrid strains have become increasingly popular because of their versatility. People who can relax without being knocked out, or can have the energizing experience without any of the anxiety associated with pure sativas. Your friendly budtender can help you pick out the right strain for you. 

Free shipping

On all orders above $100

GTA

Some day delivery

Canada wide

Mail delivery

100% Secure Checkout

E-Transfer

CANNABIS STORE
PLEASE SELECT YOUR CITY
The selected city determines the availability of goods and delivery conditions.
We require to be 19 years old or over. By choosing City you confirm that you are 19 years old or over.
CANNABIS STORE
PLEASE SELECT YOUR CITY
The selected city determines the availability of goods and delivery conditions.
We require to be 19 years old or over. By choosing City you confirm that you are 19 years old or over.