Panier

Scarborough, Mississauga, Toronto, GTA - Livraison le jour même

Partout au Canada La livraison du courrier

Livraison gratuite - plus de 100$

acheter Acheter de l'herbe en ligne

Acheter de l'herbe en ligne

Acheter de l'herbe en ligne : que choisir ?

Si vous aimez acheter de l'herbe en ligne, vous devriez vous demander quoi choisir entre indica, sativa ou hybride. Sativa et indica peuvent être des termes largement utilisés pour décrire les effets du cannabis, mais le croisement moderne a pratiquement rendu ces termes inutiles. Si vous souhaitez acheter de la marijuana en ligne au Canada, voici ce que vous devez savoir sur l'évaluation des effets d'un souche préalablement. Les termes indica et sativa ont probablement dicté toutes les décisions liées au cannabis que vous avez prises. Si vous êtes un consommateur de cannabis novice, modéré ou vétéran, la première question que vous vous posez probablement chaque fois que vous achetez une espèce spécifique de cannabis est de savoir si vous voulez que le « corps haut» de l'indica, le « rush cérébral » de la sativa, ou les effets variés d'un hybride.

acheter Acheter de l'herbe en ligne

D'où viennent Indica et Sativa ?

Ensemble, indica et sativa sont à la base du lexique du cannabis depuis le milieu des années 1700. En 1753, le botaniste suédois Carl Linnaeus a identifié les plantes de cannabis psychoactives comme Cannabis sativa dans son ouvrage Species Plantarum, et 32 ans plus tard, le biologiste français Jean-Baptiste Lamarck a identifié Cannabis indica comme une espèce différente tout en observant les caractéristiques physiques des plantes de cannabis indiennes. Lamarck a fait valoir que les plantes de C. indica ont des feuilles larges vert foncé par rapport aux feuilles de C. sativa, qui sont légères et étroites.

Avance rapide jusqu'en 1930, lorsque le botaniste russe Dmitrij Janischewsky identifie Cannabis ruderaliscomme la troisième sous-espèce. Cette fois, ce n'était pas le résultat d'expressions physiques uniques, mais plutôt de traits uniques dans le cycle de floraison de la plante. Janischewsky a remarqué que si la plupart des plantes de cannabis commençaient à fleurir en raison de la lumière solaire changeante disponible, les plantes ruderalis commençaient automatiquement à fleurir entre 20 et 40 jours après la germination.

Maintenant, vous n'avez probablement pas entendu votre budtender local suggérer une excellente nouvelle variété "ruderalis". C'est parce que les botanistes ne se sont jamais tout à fait mis d'accord sur une taxonomie définitive du cannabis.

Que sont les variétés Sativa ?

Sativa est un type de souche de marijuana primaire connu pour être énergisant et cérébral. Les variétés Sativa sont idéales pour les activités diurnes qui nécessitent une activité physique ou un niveau élevé d'interaction sociale. En termes d'effets, les variétés sativa procurent un high pour votre esprit, stimulant la créativité, la concentration et l'énergie mentale. Utilisez cette liste pour explorer les variétés sativa et leurs effets. On dit que les variétés Sativa sont énergisantes avec des effets cérébraux édifiants qui se marient bien avec l'activité physique, les rassemblements sociaux et les projets créatifs. Les plantes Sativa sont surtout connues pour être grandes avec des feuilles fines et de longues périodes de floraison. La génétique Sativa a évolué dans les zones équatoriales et a tendance à prospérer pendant les étés longs et chauds où les hivers sont courts. Certaines des variétés sativa pures les plus célèbres incluent Jack Herer, Durban Poison, Moby Dick et Amnesia Haze.

Si vous voulez essayer les sativas, il est bien plus important de connaître la génétique du cannabis que de généraliser toute la famille. Et avec des milliers de variétés de cannabis disponibles, toutes offrant des effets différents, il est un peu intimidant de choisir les sativas à essayer, surtout si vous êtes novice.

Listez si les variétés sativa les plus populaires :

  • Jack Herer. Nommée d'après le célèbre activiste et auteur du cannabis, la Jack Herer est considérée comme un mélange complexe de Northern Lights #5, de Shiva Skunk et de Haze. La variété est connue pour produire un mélange méchant de notes de pin et d'épices. Un reniflement et vous pouvez détecter du poivre noir empilé sur des aiguilles de pin.
  • Poison de Durban. Durban Poison est une pure variété landrace sativa d'Afrique du Sud sur n'importe quelle liste des meilleures sativas que vous avez probablement jamais lues. Elle est appréciée pour ses têtes extrêmement collantes qui dégagent un doux parfum, parfois semblable à celui de l'ammoniaque, envoyant vos sens dans un voyage euphorique avant même que la fumée ne touche vos poumons. 
  • Fissure verte. Green Crack est une autre variété que vous devez absolument mentionner lorsque vous parlez de variétés sativa. Comme la plupart des variétés de la vieille école, personne ne peut vraiment confirmer la génétique, mais on pense que la Green Crack est un croisement entre une Super Sativa Seed Club de 1989, une Skunk #1 et une landrace afghane. Le résultat produit des têtes denses au goût d'agrumes que beaucoup adorent pour leurs terpènes orange-mangue.
  • Tangie. Tangie est l'une de ces variétés que vous aimez à mort ou que vous aimiez à mort et que vous en avez maintenant incroyablement marre. Cela dit, les deux situations signifient qu'elle est incroyable et devrait être dans les poumons de chaque amateur de sativa au moins une fois.
  • Super Silver Haze. La Super Silver Haze est bien connue pour être une excellente variété de jour qui donne un coup de pouce énergétique à tous ceux qui se débarrassent des toiles d'araignées. Elle a été créée en croisant Shiva Skunk, Haze et Northern Lights #5. Le résultat a donné au monde une variété terreuse et citronnée qui fait que la plupart des consommateurs rapportent des effets énergiques, euphoriques et excitants. 
acheter Acheter de l'herbe en ligne

À quoi fait référence Indica ?

Les variétés Indica sont le plus souvent associées à des effets sédatifs et relaxants. Le terme indica est le latin pour « Inde », la vaste région où de nombreuses variétés pures indica ont évolué à l'origine. Les plantes indica sont courtes et touffues et sont nettement différentes de leurs cousines sativa. Les variétés indica poussent mieux sur des terrains montagneux difficiles avec des étés longs et frais et ont tendance à fleurir beaucoup plus rapidement que les plantes sativa. Certaines des variétés indica les plus courantes incluent Northern Light, Bubble Kush, et OG Kush.

Sur le marché du cannabis, indica et sativa sont fortement associées à leurs effets perçus. La définition indica classique, qui s'avère trop simpliste, est une variété qui produit un high physique fort par opposition à un high plus cérébral. Pour la plupart des consommateurs de cannabis, le terme indica évoque des souvenirs de flou, de verrouillage du canapé et de relaxation profonde. 

L'industrie utilise cette définition indica de la culture pop comme moyen de commercialiser des cultivars indica et sativa (souches) et des milliers d'autres produits à base de cannabis. Mais alors que les effets que nous associons généralement à l'indica peuvent provenir de la plante, il n'y a pas de réelle corrélation entre les effets et la structure physique des plantes de cannabis d'aujourd'hui. Les termes indica et sativa sont bien plus utiles pour les cultivateurs que pour les consommateurs. En culture, les termes sont couramment utilisés pour décrire la morphologie ou les caractéristiques physiques de la plante et son cycle de croissance. 

Au sein de la communauté du cannabis, les plantes indica sont souvent caractérisées comme ayant des effets sédatifs, qui conduisent généralement à un high physique intense, tandis que les sativas sont considérées comme édifiantes et produisent plus d'effets verticaux. Le Dr Ethan Russo, chercheur en psychopharmacologie et neurologue certifié à la pointe de la recherche sur les cannabinoïdes, a expliqué dans une interview publiée dans la revue Recherche sur le cannabis et les cannabinoïdes, que "la distinction sativa/indica telle qu'elle est couramment appliquée dans la littérature profane est un non-sens total et un exercice futile". En réalité, les effets du cannabis sont basés sur les profils chimiques uniques de chaque variété plutôt que sur une lignée génétique. 

Qu'est-ce qu'une variété de cannabis hybride ?

Les variétés hybrides sont le résultat du croisement de variétés de cannabis des familles sativa et indica. À l'époque moderne, les souches hybrides constituent la majorité des souches disponibles sur le marché. Une sélection minutieuse au fil des ans a permis aux producteurs de combiner les meilleures propriétés de chaque variété dans une nouvelle souche qui présente un mélange des propriétés des souches parentales. 

La génétique originale de nombreuses lignées pures indica ou sativa est maintenant de plus en plus rare. En fait, de nombreuses variétés répertoriées comme indica ou sativa sont en fait des hybrides qui contiennent un mélange du matériel génétique des deux familles. Grâce à une sélection soignée, les consommateurs peuvent désormais profiter de nombreuses variétés hybrides qui combinent souvent les effets sédatifs traditionnels des variétés indica avec les effets élévateurs et énergisants des variétés sativa.

Les souches hybrides peuvent être une combinaison de n'importe quelle variété de plantes et représentent généralement des phénotypes à dominante sativa, à dominante indica ou également équilibrés. Les plantes de mauvaises herbes hybrides peuvent également contenir des gènes de variétés ruderalis, une troisième variété de la plante de cannabis qui ne dépend pas de l'exposition à la lumière pour démarrer la floraison, un processus connu sous le nom d'« autofloraison ». 

Les hybrides sont parfaits pour les personnes qui veulent un high équilibré. Elles ne sont pas aussi cérébrales et psychédéliques qu'une sativa peut l'être, et elles ne vous endormiront pas comme une indica. C'est un bon point de départ si vous débutez avec la marijuana, mais gardez à l'esprit que tous les corps sont différents et réagiront donc différemment aux différentes souches. Donc, la meilleure façon de savoir ce qui fonctionne pour vous est de sortir et d'expérimenter. De nouveaux hybrides sont constamment fabriqués par les cultivateurs et les testeurs de marijuana, il n'y aura donc jamais de pénurie d'options parmi lesquelles choisir !

Listez si les souches hybrides les plus populaires :

  • OG Kush. Depuis sa naissance dans les années 1990, Original Kush, mieux connue sous le nom d'OG Kush, a été l'épine dorsale de la culture et de la génétique du cannabis en Californie. En conséquence, il n'y a pas une variété qui n'ait pas été croisée avec elle ; et généralement, peu importe le croisement, ces attributs Kush ont tendance à être assez dominants. Malgré sa renommée, aucun de nous ne sait vraiment quelle génétique exacte a créé OG Kush. Tout ce que nous savons, c'est ce que cela devrait nous faire ressentir. 
  • Mouffette #1. Dans le même souffle que OG Kush et son influence sur les hybrides modernes, nous devons également mentionner la Skunk #1 de Sam the Skunkman. C'est un croisement classique d'Afghani, d'Acapulco Gold et de Colombian Gold et est mondialement connu pour produire un funk piquant qui sent comme une mouffette. De plus, depuis les années 70, elle a été utilisée pour créer de nombreuses variétés préférées au monde, UK Cheese étant la plus populaire.
  • Chemdog. Cette variété légendaire, dont l'histoire a commencé comme une graine de sac trouvée lors d'un concert de Grateful Dead dans les années 1970, est la raison pour laquelle nous aimons tous les fleurs de cannabis qui produisent un profil de saveur diesel. Comme la plupart des variétés de la vieille école, personne ne connaît vraiment son histoire génétique. Ce que nous savons, c'est ce fameux profil de terpène chimique et le high extrêmement puissant qui s'ensuit.
  • veuve blanche. La White Widow est tellement amusante à fumer. C'est vraiment l'une de mes préférées quand je veux une variété qui me rendra heureuse et insouciante. Et les fleurs sont belles avec une épaisse couche blanche de trichomes. White Widow a été créée en croisant une landrace brésilienne avec une landrace du sud de l'Inde. C'est l'hybride parfait en termes d'expérience de longue durée avec des effets qui ne vous enliseront pas. Toute personne à la recherche d'un high détendu mais social peut probablement s'arrêter ici.
  • CGC. Anciennement connue sous le nom de Girl Scout Cookies (mais changée en GSC pour des raisons juridiques), cette variété est la fierté et la joie de la célèbre Cookie Fam de la Bay Area. C'est un croisement entre Durban Poison et OG Kush qui produit des pourcentages de THC incroyablement élevés et des effets cérébraux durables qui s'appliquent à tout moment de la journée, un peu comme OG Kush.
acheter Acheter de l'herbe en ligne

Similitudes et différences Indica vs Sativa

Naturellement, les similitudes entre les types de souches sont importantes. Par exemple, tous les trois sont associés à un sentiment de perception altérée et d'euphorie. Tous les trois ont une application médicale pour les personnes souffrant de divers symptômes, notamment la douleur, l'anxiété, les maladies chroniques, l'insomnie et bien plus encore. Inversement, tous les trois ont une série similaire d'effets secondaires négatifs. Ces effets secondaires négatifs comprennent la fatigue, la confusion, la perte de mémoire à court terme et un sentiment de peur ou d'anxiété. Avec une utilisation excessive, certaines personnes souffrent de maux de tête, de troubles de l'élocution et de dépression. Ces effets secondaires ne sont pas ressentis par tous les utilisateurs et sont plus fréquents chez les personnes mineures. 

Comme discuté ci-dessus, nous savons déjà que les indica et les sativas ont des effets psychoactifs et physiques différents en raison de leur cannabinoïde et de leur composition chimique. Ces deux types de plantes ont également des cycles de croissance uniques, THC/CDB ratios et terpènes qui se séparent les uns des autres. Indica et sativa poussent à travers le même cycle de végétation. Si elle est cultivée à l'extérieur, le cycle de végétation est dicté par la quantité de lumière solaire qui brille de la fin du printemps au début de l'été. Mais lorsqu'il est cultivé en intérieur, un cultivateur peut décider de la durée de ce cycle. Leurs cycles de floraison sont ce qui les rend différents.

Les plantes indica ont des cycles de croissance plus courts, produisent plus de bourgeons pour la récolte et poussent plus vite que les sativas. Les fleurs apparaissent plus en évidence près des nœuds de la plante, où les feuilles se séparent des tiges sur les plantes, et bourgeonnent dans un cycle de 6 à 10 semaines.

Le cycle de floraison est légèrement différent de celui de la plante indica. Le cannabis sativa a généralement un cycle de floraison plus long allant d'environ 10 à 12 semaines avant de pouvoir être récolté. Cependant, certaines variétés sativa peuvent prendre 16 semaines ou plus pour fleurir complètement. 

Comme mentionné ci-dessus, les têtes indica ont généralement un rapport CBD/THC plus élevé que les plantes sativa. Mais il est important de noter que ce n'est pas toujours le cas en raison de la génétique croisée. Par exemple, Charlotte's Web, la variété à haute teneur en CBD a été créée par les Stanley Brothers et est classée comme sativa. Ainsi, vous ne saurez jamais vraiment si vous fumez une indica ou une sativa en fonction du pourcentage de cannabinoïdes, qui n'est déterminé que par la génétique de la variété.

L'avenir de la génétique de la marijuana

Car aussi grand et aussi riche qu'ait été le passé de la marijuana, l'avenir semble encore plus brillant. Deux développements importants se produisent simultanément pour que cela soit ainsi.

D'une part, l'acceptation du cannabis est plus élevée qu'elle ne l'a jamais été. Chaque année, de plus en plus d'États décriminalisent ou légalisent complètement l'utilisation de la plante de marijuana. Peut-être en conséquence directe de cela, la science entourant la marijuana s'est également considérablement améliorée. 

Alors que la science de la marijuana continue de progresser et que la fabrication passe au secteur privé, il semble très probable que les chercheurs pourront faire de nouvelles choses impressionnantes avec la plante de cannabis. 

L'un des plus importants de ces développements sera l'isolement de divers cannabinoïdes et composants chimiques du cannabis tels que le CBN, le CBG ou le CBC. Une attention sélective à des terpènes spécifiques ou à des niveaux de THC peut radicalement façonner l'expérience utilisateur, sans parler des changements radicaux dans les couleurs, l'apparence et l'odeur que ces nouvelles variétés repoussent.

Plus les chercheurs en apprendront sur la plante, mieux ils seront en mesure de fournir une expérience sur mesure.  

Du côté commercial ennuyeux de l'équation, cela peut signifier des brevets hyper précis sur les produits de marijuana personnalisés. Pour les consommateurs, cela signifie qu'il y aura des options plus nombreuses et meilleures disponibles dans les dispensaires de tout le pays.

Livraison gratuite

Sur toutes les commandes supérieures à $100

Scarborough, Mississauga, Toronto, GTA

Cheap 24 hour delivery

Partout au Canada

La livraison du courrier

Paiement sécurisé 100%

Virement électronique

Shopping Cart

GTA - Same day delivery

Canada wide Mail delivery

Free shipping - over 100$

Buying Weed Online

Buying Weed Online: What to Choose?

If you enjoy buying weed online, you should ask yourself what to choose between indica, sativa or hybrid. Sativa and indica may be widely used terms to describe the effects of cannabis, but modern crossbreeding has all but rendered the terms useless. If you want to buy marijuana online in Canada, then here’s what you need to know about evaluating the effects of a strain beforehand. The terms indica and sativa have probably dictated every cannabis-related decision you’ve ever made. If you’re a novice, moderate, or veteran cannabis user, the first question you probably ask yourself every time you shop for a specific species of cannabis is whether you want the “body high” of indica, the “cerebral rush” of sativa, or the varied effects of a hybrid.

Buying Weed Online

Where do Indica and Sativa Come from?

Together, indica and sativa have been the foundation of the cannabis lexicon since the mid-1700s. In 1753, Swedish botanist Carl Linnaeus identified psychoactive cannabis plants as Cannabis sativa in his work Species Plantarum, and 32 years later, French biologist Jean-Baptiste Lamarck identified Cannabis indica as a different species while observing the physical characteristics of India’s cannabis plants. Lamarck argued that C. indica plants have dark green, wide leaves compared with C. sativa leaves, which are light and narrow.

Fast forward to 1930, when Russian botanist Dmitrij Janischewsky identifies Cannabis ruderalisas the third subspecies. This time, it was not a result of unique physical expressions, but rather unique traits in the plant’s flowering cycle. Janischewsky noticed that while most cannabis plants begin to flower as a result of the changing available sunlight, ruderalis plants automatically began to flower between 20-40 days after sprouting.

Now, you probably haven’t heard your local budtender suggest a great new “ruderalis” strain. That’s because botanists never quite agreed on a definitive cannabis taxonomy.

What are Sativa Strains?

Sativa is a primary marijuana strain type known to be energizing and cerebral. Sativa strains are ideal for activities during the daytime that require physical activity or a high level of social interaction. In terms of effects, sativa strains provide a high for your mind, jumpstarting creativity, focus and mental energy. Use this list to explore sativa strains and their effects. Sativa strains are said to be energizing with uplifting cerebral effects that pair well with physical activity, social gatherings, and creative projects. Sativa plants are best known for being tall with thin leaves along with long flowering times. Sativa genetics evolved in equatorial zones and tend to thrive in long, hot summers where winters are short. Some of the most famous pure sativa strains include Jack Herer, Durban Poison, Moby Dick, and Amnesia Haze.

If you want to try sativas, it’s way more important to know cannabis genetics than it is to generalize the whole family. And with thousands of cannabis strains out there, all providing different effects, it’s a little daunting to choose which sativas to try — especially if you’re new to them.

List if the most popular sativa strains:

  • Jack Herer. Named after the famous cannabis activist and author, Jack Herer is thought to be a complex mix of Northern Lights #5, Shiva Skunk, and Haze. The strain is known for producing a wicked mix of piney and spicy notes. One sniff and you may detect black pepper stacked on top of pine needles.
  • Durban Poison. Durban Poison is a pure sativa landrace strain from South Africa on any list of best sativas that you’ve probably ever read. It’s beloved for having extremely sticky buds that provide a sweet, sometimes ammonia-like fragrance, sending your senses on a euphoric ride before the smoke even touches your lungs. 
  • Green Crack. Green Crack is another strain that you absolutely have to mention when talking sativa strains. Like most of the old school strains, no one can truly confirm the genetics, but Green Crack is believe to be a cross of between a 1989 Super Sativa Seed Club, a Skunk #1, and an Afghani landrace. The result produces dense, citrus-flavored buds that many love for their orangey-mango terpenes.
  • Tangie. Tangie is one of those strains that you either love to death or you once loved to death and now you’re incredibly tired of it. That said, both situations mean that it’s amazing and should be in the lungs of each sativa lover at least once.
  • Super Silver Haze. Super Silver Haze is well-known for being a great daytime strain that provides an energetic boost for anyone shaking off the cobwebs. It was created by crossing Shiva Skunk, Haze, and Northern Lights #5. The result gave the world an earthy and citrusy strain that makes most consumers report energetic, euphoric, and arousing effects. 
sativa vs indica

What Does Indica Refer to?

Indica strains are most commonly associated with sedating and relaxing effects. The term indica is the Latin for “India,” the broad region where many pure indica strains originally evolved. Indica plants are short and bushy and are distinctly different from their sativa cousins. Indica strains grow best in harsh mountainous terrain with long, cool summers, and tend to flower much more quickly than sativa plants. Some of the most common indica strains include Northern Light, Bubble Kush, and OG Kush.

In the cannabis marketplace, both indica and sativa are heavily associated with their perceived effects. The classic indica definition, which it turns out is overly simplistic, is a strain that produces a strong physical high as opposed to a more cerebral high. For most cannabis users, the term indica evokes memories of haziness, couch lock, and deep relaxation. 

The industry uses this pop-culture indica definition as a way to market indica and sativa cultivars (strains), and thousands of other cannabis products. But while the effects we typically associate with indica may have originated with the plant, there is no real correlation between the effects and the physical structure of today’s cannabis plants. The terms indica and sativa are far more useful for cultivators than for consumers. In cultivation, the terms are commonly used to describe the plant’s morphology, or physical characteristics, and its growing cycle. 

Within the cannabis community, indica plants are often characterized as having sedative effects, which typically lead to an intense body high, while sativas are thought to be uplifting and produce more of a head high. Dr. Ethan Russo, a psychopharmacology researcher and board-certified neurologist on the forefront of cannabinoid research, explained in an interview published in the journal Cannabis and Cannabinoid Research, that “the sativa/indica distinction as commonly applied in the lay literature is total nonsense and an exercise in futility.” In reality, the effects of cannabis are based on the unique chemical profiles of each variety rather than a genetic lineage. 

What is a Hybrid Cannabis Strain?

Hybrid strains are the result of crossbreeding cannabis strains from both the sativa and indica families. In modern times, hybrid strains comprise the majority of strains available on the market. Careful breeding over the years has enabled growers to combine the best properties of each variety into a new strain that exhibits a mix of the properties of the parent strains. 

The original genetics of many pure indica or sativa lines are now increasingly rare. In fact, many strains listed as indica or sativa are actually hybrids that contain a mix of the genetic material from both families.  Thanks to careful breeding, consumers can now enjoy many hybrid strains that often combine the traditionally sedating effects of indica strains with the uplifting and energizing effects of sativa strains.

Hybrid strains can be a combination of any plant varieties and will typically depict phenotypes that are either sativa-dominant, indica-dominant, or equally balanced. Hybrid weed plants may also contain genetics from ruderalis varieties, a third variety of the cannabis plant that isn’t dependent on light exposure to start flowering, a process known as “auto-flowering.” 

Hybrids are great for people who want a balanced high. They are not as cerebral and psychedelic as a sativa can be, nor will they put you to sleep like an indica. This is a great place to start if you’re new to marijuana, but keep in mind that all bodies are different and will thereby react differently to various strains. So, the best way to find out what works for you is to go out and experiment. New hybrids are constantly being made by marijuana growers and testers, so there will never be a shortage of options to pick from!

List if the most popular hybrid strains:

  • OG Kush. Since its birth in the 1990s, Original Kush, better known as OG Kush, has been the backbone of California cannabis culture and genetics. As a result, there isn’t a strain out there that hasn’t been crossed with it; and usually, no matter the cross, those Kush attributes tend to be pretty dominant. Despite its fame, none of us really know for a fact which exact genetics created OG Kush. All we know is how it should make us feel. 
  • Skunk #1. In the same breath as OG Kush and its influence on modern hybrids, we also have to mention Sam the Skunkman’s Skunk #1. It’s a classic cross of Afghani, Acapulco Gold, and Colombian Gold and is world-renowned for producing a pungent funk that smells like a skunk. Additionally, since the 70s, it’s been used to create many of the world’s favorite strains, UK Cheese being the most popular.
  • Chemdog. This legendary strain, whose story began as some bagseed found at a 1970s Grateful Dead concert, is the reason why we all love cannabis flowers that produce a diesely flavor profile. Like most old school strains, no one really knows its genetic history. What we do know is that famous chemmy terpene profile and the extremely potent high that follows.
  • White Widow. White Widow is so fun to smoke. It’s truly one of my go-tos when I want a strain that’ll make me feel happy and care-free. And the flowers are beautiful with a thick, white coat of trichomes. White Widow was bred by crossing a Brazilian landrace with a South Indian landrace. It’s the perfect hybrid in terms of a long-lasting experience with effects that won’t bog you down. Anyone looking for a relaxed yet social high can probably stop right here.
  • GSC. Formerly known as Girl Scout Cookies (but changed to GSC for legal reasons) this strain is the pride and joy of the Bay Area’s famous Cookie Fam. It’s a cross between Durban Poison and OG Kush that produces incredibly high THC percentages and long-lasting cerebral effects that apply to any time of day, much like OG Kush.
sativa strains

Indica vs Sativa Similarities and Differences

Naturally, the similarities between the types of strains are significant. For example, all three are associated with a sense of altered perception and euphoria. All three have medical application for people suffering from a variety of different symptoms including pain, anxiety, chronic diseases, insomnia and so much more. Conversely, all three do have a similar slew of negative side effects. These negative side effects include fatigue confusion short term memory loss and a sense of fear or anxiety. With excess use, some people experience headaches, slurred speech, and depression. These side effects are not experienced by all users and are more common in people that are underage. 

As discussed above, we already know that indica and sativas have different psychoactive and physical effects because of their cannabinoid and chemical composition. These two types of plants also have unique growing cycles, THC/CBD ratios and terpenes which separate themselves from each other. Both indica and sativa grow through the same vegetation cycle. If grown outside, the vegetation cycle is dictated by the amount of sunlight shining from late-spring to early summer. But when grown indoors, a grower can decide how short or long they want to make this cycle. Their flowering cycles are what make them different.

Indica plants have shorter growth cycles, produce more buds for harvest and grow faster than sativas. The flowers appear most prominently near the nodes of the plant, where leaves separate from the stems on the plants, and bud in a 6-10 week cycle.

The flowering cycle is slightly different compared to the indica plant. Cannabis sativa typically has a longer flowering cycle ranging from around 10-12 weeks before it can be harvested. However, there are some sativa strains that can take 16 weeks or longer to fully flower. 

As mentioned above, indica buds typically have a higher CBD to THC ratio compared to sativa plants. But it’s important to note, that this isn’t always the case because of cross-genetics. For instance, Charlotte’s Web, the high CBD strain was created by the Stanley Brothers and is classified as a sativa. So you’ll never really know whether you’re smoking indica or sativa based on the cannabinoid percentage, that is only determined by the strain’s genetics.

Future of Marijuana Genetics

For as big and as rich as marijuana’s past has been, the future seems even brighter. Two important developments are occurring simultaneously to make this so.

On the one hand, cannabis acceptance is higher than it has ever been. Each year more and more states decriminalize or completely legalize the use of the marijuana plant. Perhaps as a direct result of this, the science surrounding marijuana has also drastically improved. 

As marijuana science continues to advance and manufacturing moves over to the private sector it seems very likely that researchers will be able to do impressive new things with the cannabis plant. 

One of the most important of these developments will be the isolation of various cannabinoids and chemical components of cannabis such as CBN, CBG or CBC. Selective attention to specific terpenes or THC levels can radically shape the user experience, not to mention the radical changes in the colors, look and smell that these new strains put off.

The more that researchers learn about the plant, the better able they will be to provide a tailored experience.  

On the boring business side of the equation, this may mean hyper-precise patents on custom marijuana products. For consumers, it means there will be more and better options available in dispensaries all across the country.

Free shipping

On all orders above $100

GTA

Some day delivery

Canada wide

Mail delivery

100% Secure Checkout

E-Transfer

CANNABIS STORE
PLEASE SELECT YOUR CITY
The selected city determines the availability of goods and delivery conditions.
We require to be 19 years old or over. By choosing City you confirm that you are 19 years old or over.
CANNABIS STORE
PLEASE SELECT YOUR CITY
The selected city determines the availability of goods and delivery conditions.
We require to be 19 years old or over. By choosing City you confirm that you are 19 years old or over.